Naître

LAHAYE CHRISTINE Par Le 01/07/2024 0

                                                                                       Naître

 

Je suis née, un 2 Juillet....suis-je réellement là? Réellement et pleinement incarnée ?  Suis-je dans ma vie, ou suis-je en train de la survoler ? Ne pas entrer pleinement, éviter, contrôler, fuir ou revenir ? Nous passons notre temps dans la négociation. Nous négocions tout et avec tous. Nous négocions avec nos peurs, nos angoisses, nos besoins et envies, avec nos croyances...avec le sens à donner à notre vie.

Survoler me donne la terrible illusion d'exister puis que "je sais". J'ai mes certitudes ! Et je m'y accroche alors même qu'elles peuvent se retourner contre moi...mais l'illusion est reconfortante...calme, câline. Elle nous prend dans le sens du poil, nous permet de dormir encore un peu, tout en redoutant le Reveil. 

Survoler pour éviter de plonger encore un peu plus profondement en Soi. Plonger dans nos méandres, se confronter, arracher "ce caillou" dans notre chaussure. Oui, mais ce caillou là est connu, géré, contrôlé...et puis pourquoi faire? Avoir encore un peu "mal", devoir changer les chose, moi ?! Non mais Oui,  car enlever les cailloux de nos chaussures, ces clous c'est une Résurrection, simplement, surnaturellement. Alors la question est : Suis-je en Amour pour moi-même? Bien souvent la réponse est "non"..enfin, si. Là aussi est l'illusion. Illusion car nous attendons l'autorisation de s'aimer, de s'apprécier, de passer du temps seule, avec soi-même. Cet amour de soi, pour soi passe par le regard des autres. Leurs assentiments. Ce regard va me permettre de me trouver en société, dans un groupe, d'être accepté, voire même nommé !  A quel prix cette normalité? 

Alors oui, nous avons besoin de nous défaire de nos vieux vêtements pour renaitre. Un peu comme le Christ qui a abandonné son suaire, sa sépulture pour sa résurrection. Pour accéder au Divin. 

Chaque choix que l'on fait pour soi-même ( Soi m'Aime) est une Renaissance et non pas à renoncement, car ce dernier améne à la Libération de l'Être que nous sommes. 

Avec tendresse

Christine

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam